AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Création d'un Code d'Honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Cernunnos
Mère Pondeuse Flood
avatar

Nombre de messages : 807
Localisation : Sur ma PM... à côté de mes plasmas. Tu viens toujours ?
Alliance : ex-[ODT] & [NBabylun], aujourd'hui simplement Khazarien.
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Création d'un Code d'Honneur   Jeu 2 Nov - 17:34

Voilà un "code d'honneur", il serait peut-être bon de s'en inspirer...

Article 1 :

Templier,
Tu es un volontaire,
Servant l’Alliance avec Honneur et Fidélité.

Article 2 :

Chaque Templier est ton Frère d'arme quelle que soit sa nationalité, sa race.
Tu lui manifestes toujours la Solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même Famille.

Article 3 :

Respectueux des Traditions, attaché à tes Chefs, la Discipline et la Camaraderie sont ta Force ; le Courage et la Loyauté tes Vertus.

Article 4 :

Fier de ton état de Chevalier Templier, tu te montres dans ta tenue toujours élégante,
Ton comportement toujours digne mais modeste,
Ton casernement toujours net.

Article 5 :

Soldat d'Elite,
Tu t'entraînes avec rigueur.
Tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux.

Article 6 :

La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et si besoin, au péril de ta vie.

Article 7 :

Au combat, tu agis sans Passion et sans Haine, tu respectes les ennemis vaincus.
Tu n'abandonnes jamais
Ni tes Morts,
Ni tes Blessés,
Ni tes Armes.

Pour ceux à qui ça dis quelque chose, il est issu du Code d'Honneur de la Légion Etrangère (pchhhh).

_________________


Du haut du Royaume Céleste de Khazar, je veille sur vous. Longue vie à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://board.ogame.fr/thread.php?postid=4875162#post4875162
Hadrael
Grand gourou déontologue du flood
Grand gourou déontologue du flood
avatar

Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Création d'un Code d'Honneur   Jeu 2 Nov - 18:32

On a déjà un code de l'honneur qui fut rédigé par notre cher Baron Airvault , actuellement en croisade aux cotés de l'Inquisition :
http://nexus.superforum.fr/viewtopic.forum?t=830&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cernunnos
Mère Pondeuse Flood
avatar

Nombre de messages : 807
Localisation : Sur ma PM... à côté de mes plasmas. Tu viens toujours ?
Alliance : ex-[ODT] & [NBabylun], aujourd'hui simplement Khazarien.
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Création d'un Code d'Honneur   Jeu 2 Nov - 19:02

Dans ce cas, il faudrait le faire connaître des autres joueurs...
Chose à part:
T.E.C.H, L.T.U, BluesSka, G.T sont des noms d'alliances... inconnues ou disparues. Dois-je mettre à jour la page d'alliance ?

_________________


Du haut du Royaume Céleste de Khazar, je veille sur vous. Longue vie à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://board.ogame.fr/thread.php?postid=4875162#post4875162
John West
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Smilies déments et Sage à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 2068
Localisation : A des Années Lumières....
Alliance : La nôtre pardis!
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Création d'un Code d'Honneur   Dim 5 Nov - 15:09

John West a écrit:

Préambule


Considérant que la reconnaissance de la dignité propre à tous les humains sur Terre et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. Et que la Déclaration Universelle des Droits de L’Homme est la référence fondatrice aux principes de la présente Constitution.

Considérant qu’un joueur actif est pleinement conscient et propriétaire à plein titre de ses possessions. Et que toute attaque envers un joueur actif est une agression militaire qui relève d’un acte de guerre.

Considérant que le RAID contre un joueur actif est un acte de sauvagerie, un pillage inacceptable de la propriété d’un joueur, de l’accaparation par la force et la violence des ses biens, dans le but apparent de satisfaire un besoin de ressources nécessaire à leur développement qui n’a pas de raison d’être puisque que tous les joueurs disposent de moyens de production satisfaisant si ils sont bien gérés. Tout le caractère barbare du raid réside dans le mépris de tous les droits et des libertés du joueur, le manque de respect envers ses semblables et par-dessus tout, la considération des autres au rang de simples vaches à lait et jusqu’à, pour beaucoup, à la satisfaction d’un besoin de destruction et de puissance pour combler son amour-propre, et dans le plus ignoble des cas, d’un plaisir personnel à engendrer la souffrance et la destruction.

Considérant que doit être fermement combattu tout acte, ses acteurs et ses partisans, qui iraient à l’encontre des principes fondamentaux énoncés dans la présente Constitution. Et qu’il est également du devoir de chacun de répondre ces actes.

Considérant que dans la Constitution de L’Ordre des Chevaliers du Temple, des Joueurs ont proclamé à leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur des Joueurs, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le développement et à instaurer de meilleures conditions de vie pour tous.

Considérant que les Joueurs Membres se sont engagées à assurer, en coopération avec leurs Alliés, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre les Joueurs et aussi entre les Alliances.

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.



Le Nexus proclame la Constitution de L’Ordre des Chevaliers du Temple:


Article I : Le Nexus

Le Nexus est assemblée constituée de neufs membres permanents et des deux Gouverneurs. Les membres du Nexus sont permanents, un membre ne pouvant y entrer ou en sortir sans 7 voies favorables ou plus. Lors des élections des Gouverneurs, ces derniers deviennent temporairement membres du Nexus. Le Nexus élit parmis ses onzes membres deux Gouverneurs à la Majorité Relative. Dès leur entrée en fonction, les deux Gouverneurs ne disposent plus d'aucun pouvoir au sein du Nexus. Le Nexus dipose entièrement du Pouvoir Juridique indépendament des autres instances. Le Nexus dispose du Pouvoir Législatif, mais les textes votés, obligatoirement à la Majorité Absolue, doivent êtres approuvés par au moins un des deux Gouverneurs. Les décisions militaires de grande envergure, pouvant impliquer la majorité de l'alliance, et les Déclarations de Guerre, doivent être approuvées par le Nexus à la Majorité Absolue et par les deux Gouverneurs. Le Nexus peux voter une Motion de Censure, relevant un Gouverneur ou les deux de leurs fonctions, elle doit être adopté avec 7 voies ou plus. Le Nexus est la seule Institution pouvant apporter une modification à la Constitution, elle doit être adoptée avec 7 voies ou plus. En cas de litige entre le Nexus et les Gouverneurs, c'est au Nexus de trancher.


Article II : Les Gouverneurs

Les deux Gouverneurs sont éluts par le Nexus. Les deux Gouverneurs, dirigent l'alliance en commun, avec des pouvoirs équitables, dans un esprit de cohésion. Les Gouverneurs doivent se plier à la Constitution, la Respecter, veuiller à son Respect par tous les membres de l'alliance. Les Gouverneurs doivent mener l'alliance dans le Chemin Pacfiste, et en vertue des Principes Fondamentaux. Les Gouverneurs disposent des pouvoirs qui leur ont étés atribués dans l'Article I. Les Gouverneurs disposent pleinement du Pouvoir Executif. Ils disposent du Monopole de la Violence et de la Force, dont ils doivent faire bon usage. Ils sont donc ainsi chargés d'appliquer les décisions du Nexus, qu'elles soient Juridiques, Législatives ou Militaires. Les Gouverneurs disposent d'un Droit de Véto, empéchant l'application d'une décision du Nexus. Ce Droit de Véto ne s'aplique uniquement à des décisions nécésitant leur aprobation, détaillées dans l'Article I. Si, conformément à l'Article I, des décisions sont propres au Nexus, les Gouverneurs n'ont aucune possibilité d'intervenir.


Article IV : Les Dix Commandements du Temples

1-Tu respecteras et aideras tes frères
2-Tu parraineras un novice avec respect ou recevra d'une oreille attentive les conseils de frères plus expérimentés
3-Tu n'oublieras pas que tes actes isolés peuvent engendrer une déflagration nuisible au Temple et essaiera d'agir avec retenue
4-Tu chercheras à renseigner les diplomates de l'Ordre sur les agissements constatés auprès de tes relations galactiques et les conseillera avec honnêteté
5-Tu aideras des alliances faibles et probes face à des ennemis forts et ignobles si le Temple prend fait et cause pour ces premiers
6-Les mines et les inactifs seront tes uniques ressources en temps de paix
7-En temps de guerre ou en légitime défense seulement tu attaqueras un joueur actif
8-Jamais tu ne te feras mercenaire
9-Tu essaieras d'être au courant de ce qui se dit sur le forum pour participer, en actes (et en paroles) aux heures et aux objectifs du Temple
10-Tu appelleras à l'aide tes frères si tu es dans le besoin


Article V : L'éthique globale

Ne pas attaquer sans une raison qui ne fasse appel à la défense des faibles, de l’honneur et de la paix.
Nous ne cherchons pas la victoire ni la domination, auxquelles nous n’aspirons pas. Votre victoire résidera dans notre croissance, lente au besoin, mais surtout dans la défense de vos idéaux chevaleresques. Car si nous perdons nôtre conscience, il ne peut exister de succès.
Les alliances démoniaques, les hérétiques et les pirates seront nos cibles et non de juteux miniers.
Mises à part la cueillette des denrées sur inactifs ou les alliances suscitées et la production interne, il est improbable qu'une autre ressource existe. Point de mercenaires, point de compromission, point de duplicité en cette alliance.

Que le panache l'emporte sur la gloire, que les vertus l'emportent sur les ambitions, que le droit l'emporte sur la force !




Les Onzes Membres Actuels du Nexus:
- Baron airvault
- Dragon Noir
- Hadreal
- Kenny.xxl
- mAnEk
- Neximus

Rédacteur de la Constitution:
- John West

.

regarde l'article 4 et l'article 5

_________________
In terra pax hominibus bonae voluntatis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritsofhonor.superforum.fr/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'un Code d'Honneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Code d'Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de perso D&D
» [achat] carapaces de tortues + code bonus à gagner
» Création d'une section background
» Bon anniversaire de création du Moongang
» CoH : Nouveau Module VASSAL, Orage d'acier/Prix de l'Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers du Temple :: Panneau d'Affichage :: L'affichage de vos idées-
Sauter vers: