Ordre des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour progresser rapidement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri CXXVIII
Soyez gentils, je suis nouveau :)
Henri CXXVIII


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseils pour progresser rapidement. Empty
MessageSujet: Conseils pour progresser rapidement.   Conseils pour progresser rapidement. EmptyDim 20 Mai - 21:24

Tout d’abord je tenais à vous dire bonjour à tous car ceci est mon premier message sur ce forum je crois ! Je ne savais pas ou poster ça alors je l’ai mis ici ou ça me semblait approprié.

Comme j’ai remarqué que ce mois ci j’étais encore le premier en ce qui concernait la progression au sein de l’alliance, je me suis dit qu’il serai peut être utile que je vous expose rapidement ma méthode.

Attention ! Je n’ai nullement l’intention de dire que ceci est la meilleure technique, mais elle a l’air de fonctionner assez bien et donc j’avais l’intention d’en faire profiter tout le monde.

Donc en gros, pour utiliser une image, ça serait un peu la technique du nain ! Dans le genre petit et lent, mais robuste et productif.

Pour être plus concret, j’ai privilégié les défenses au sol (plus robustes car 70% d’entre elles sont reconstruites après une attaque), les mines (plus productif) au détriment de la flotte (la mienne n’est composée que de transporteurs et de sondes d’espionnage !).
Il faut bien sur en parallèle développer les recherches les plus importantes qui sont donc celles qui permettent d’accéder à toutes les défenses terrestres (du lanceur de missiles au lanceur de plasma en passant par les deux boucliers) et celles augmentant l’armure, le bouclier, et l’attaque de toutes vos installations.

La chose qui sera ensuite primordiale sera de ne jamais avoir trop de ressources sur la planète comparées aux défenses présentes. Ce qui veut dire que plus on stock et plus il nous faudra de défenses.
Donc il vous faudra avoir des transporteurs pour évacuer vos ressources excédantes de certaines planètes vers d’autre qui en ont nécessité. Si par malheur vous avez sur toutes vos planètes (ou sur une planète isolé) trop d’une certaine ressource (métal, cristal, deutérium), vous avez toujours des moyens de vous en « débarrasser » utilement :

Trop de métal : Les technologie protection des vaisseaux spatiaux ou armes, des mines ou des centrales (qui requièrent quand même un peu de cristal), des défenses (principalement le lanceur de missile et les artilleries laser) ou autre…

Trop de cristal : Les technologies bouclier et espionnage, améliorer votre laboratoire de recherche, des défenses (artillerie à ion, canon de gauss, lanceur de plasma) ou autre…

Trop de deutérium : Les technologies ordinateur et réacteur à combustion, améliorer votre laboratoire de recherche, des défenses (canon de gauss, lanceur de plasma) ou autre…

Ce qui est aussi très intéressant à faire est de développer une meilleure défense sur votre unique planète avec le laboratoire de recherche car les recherches demandent parfois de stocker un grand nombre de ressources.



Pour résumer, faites des mines au maximum et améliorez votre défense en même temps (défense au sol et recherches). Tant que vous ne vous faites pas attaquer, c’est que vous gérez bien. Si vous vous faites attaquer, c’est sûrement parce que vous aurez eu trop de ressources comparées à votre défense. Donc améliorez votre défense ou diminuez vos stocks.

Bien sur en même temps je développe les technologies permettant de faire des flottes et j’ai d’ailleurs bientôt la possibilité de faire un destructeur donc attendez vous à me voir venir d’ici deux ou trois mois avec une flotte que je considèrerai comme raisonnable…


Donc salut à tous et au prochain classement !
Revenir en haut Aller en bas
PerryRhodan
Je suis l'Homme qui tappe plus vite que son Ombre
PerryRhodan


Nombre de messages : 395
Age : 122
Localisation : En bordure de la Galaxie...
Alliance : TEMPLE_W
Date d'inscription : 01/07/2006

Conseils pour progresser rapidement. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour progresser rapidement.   Conseils pour progresser rapidement. EmptyLun 21 Mai - 6:44

Bonjour Henri CXXVIII,

Merci de tes conseils et bienvenue sur notre forum.

Une des clefs de la rapidité de progression de notre Wing est la connaissance du jeu, que tu as bien résumé pour un profil Minier.

Nous devons trouver un moyen d'organiser des sessions de formation ou de transmettre aux Wingers des Mémos par thème sur les erreurs à éviter, etc.

Toutes les idées sont les bienvenues...!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Sonic
Contaminé par la fièvre du Flood
Dark_Sonic


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : à Neuflize trou perdu dans les Ardennes
Alliance : TEMPLE
Date d'inscription : 29/08/2006

Conseils pour progresser rapidement. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour progresser rapidement.   Conseils pour progresser rapidement. EmptyLun 21 Mai - 19:46

personellement je pense qu'au début du jeu ves les 10k de points, il ne faut plus faire que de la défense sur la planète mère en y envoyant toutes le ressources possible.
ainsi plus tard dans le jeu, vous pouvez stocker beacoup de vos ressources sur votre planète mère et les protéger grâce à une importante défense ! après vous pouvez redistribuez vos ressources sur vos colonies et commencez le batiments importants.
Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Henri CXXVIII
Soyez gentils, je suis nouveau :)
Henri CXXVIII


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseils pour progresser rapidement. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour progresser rapidement.   Conseils pour progresser rapidement. EmptyLun 21 Mai - 20:25

Les sessions d'organisation peuvent êtres menés ici même. Il suffirait que tous les membres de la guilde en soient avertis ainsi que de l'endroit où elles se trouvent (forum et topic).

Ensuite, il faudrait faire un topic pour chaque profil (bien que je pense que dans les premiers temps du jeu, un profil minier soit ce qu’il y a de mieux) et laisser les nouveaux arrivants y poser leurs questions. Cela permettra ainsi de mieux se connaître et aussi de faire revivre ce forum qui -je trouve- devrait être beaucoup plus utilisé dans un souci de communication au sein de la guilde.

On pourrait aussi créer des forums pour recenser les attaques subies par les membres de la guilde afin d'avoir un historique qui nous permettrait de mieux cibler nos attaques. Un forum qui serait par exemple en 5 sous partie : un pour chaque galaxie.

Enfin, ce ne sont que des idées mais peut être à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Henri CXXVIII
Soyez gentils, je suis nouveau :)
Henri CXXVIII


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseils pour progresser rapidement. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour progresser rapidement.   Conseils pour progresser rapidement. EmptyLun 21 Mai - 23:48

Je viens de me rendre compte qu'il y avait 9 galaxies !

Au temps pour moi il faudrait donc 9 sous parties... Et ensuite classer les attaques en localisant la provenance de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
PerryRhodan
Je suis l'Homme qui tappe plus vite que son Ombre
PerryRhodan


Nombre de messages : 395
Age : 122
Localisation : En bordure de la Galaxie...
Alliance : TEMPLE_W
Date d'inscription : 01/07/2006

Conseils pour progresser rapidement. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour progresser rapidement.   Conseils pour progresser rapidement. EmptyMar 22 Mai - 12:42

Concernant la Wing, je tiens déjà à jour une base de données de nos attaquants, et de la réponse qui y a été apportée le cas échéant.

Cette BDD est pratiquement exhaustive, en tout cas pour les attaques qui m'ont été signalées...

On commence à identifier des noms ou alliances qui reviennent de façon récurente.

Je peux diffuser ce tableau, mais pas par le forum (je hais les copier/coller de tableaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour progresser rapidement. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour progresser rapidement.   Conseils pour progresser rapidement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour progresser rapidement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers du Temple :: Panneau d'Affichage :: L'affichage de vos idées-
Sauter vers: