Ordre des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin du Seigneur John West

Aller en bas 
+7
[XS1]NADA
Maitre Dragon Noir
Melkor
voyageur [warawing]
mAnEk
kenny.xxl
John West
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[XS1]NADA
EMPEREUR DE LA BIBINE ,L'EMPEREUR POCHTRON D'OGAME ET DES BOULETS!!
EMPEREUR DE LA BIBINE ,L'EMPEREUR POCHTRON D'OGAME ET DES BOULETS!!
[XS1]NADA


Nombre de messages : 372
Alliance : Sovorians
Date d'inscription : 18/09/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:11

LOL , John tu me l'a toujours dit , mais il a fallu plus d'un an pour que je l'applique XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al Capon
Invité




La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:43

Maitre Dragon Noir a écrit:
Moi je dis, dès que le multi combat est instalé, Enzouille va chier parce que mon parain, il a la haine contre lui !

Ne t'inquiéte pas il n'ai pas seul a avoir la haine contre lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kenny.xxl
Cochonologue de renommée mondiale ... A trouvé la force pour devenir un Sithkiller !!!!
kenny.xxl


Nombre de messages : 2503
Localisation : Entouré de champs,de pommiers,d Etoiles la nuit...et de bcp de CONS!!!
Date d'inscription : 03/01/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:39

Rolling Eyes moi je touche du bois,ou une grosse defense Laughing parce que pour le moment j ai rien a lui reprocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAnEk
En quete du Saint Graal du Flood
mAnEk


Nombre de messages : 1046
Localisation : au chaud dans mon EDLM :D
Alliance : l'ordre des chevaliers du temple ET FIER!!
Date d'inscription : 20/04/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:24

moi aussi j'avais une grosse défense et ca l'a pas empecher d'envoyer ses EDLM!
Revenir en haut Aller en bas
John West
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Smilies déments et Sage à ses heures perdues
John West


Nombre de messages : 2068
Localisation : A des Années Lumières....
Alliance : La nôtre pardis!
Date d'inscription : 28/06/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 15:56

Pr3d4tor a écrit:
Mais Enzo lui ne se fera jamais recycler sa flotte donc voici le contre exemple Mr.Red
En une seule entité, certes, mais divisée elle peut-être détruite. Un peu d'ingénieusité, un plan bien ficelé et c'est réalisable. Certains ont éssayé mais n'ont pas réussi totalement. Personne n'est invincible. Wink (sauf en mode vacances ^^)


PS: je passais juste comme ça, car j'avais reçu le mail de notification de réponse à ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritsofhonor.superforum.fr/index.forum
mAnEk
En quete du Saint Graal du Flood
mAnEk


Nombre de messages : 1046
Localisation : au chaud dans mon EDLM :D
Alliance : l'ordre des chevaliers du temple ET FIER!!
Date d'inscription : 20/04/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 11:07

donc il faut qu'on réponde a ce sujet et tu passeras john héhéhé je le fais!!
en effet un plan bien monté et c'est réalisable mais il faudrait une coallition énorme de joueurs avec des flottes géantes nous n'avons pas la force de le faire, ceux qui pourraient le faire sont marvin, madman lastdans et les autres du top 20 qui ne bougent pas devant enzo, avec la patience un jour viendra!!!
alors sinon john tout va bien irl? ici on va peut être etre rejoint par quelques membres des 6evi si j'ai bien compris, moi j'y suis favorable on a besoin de renforts!
Revenir en haut Aller en bas
Al Capon
Invité




La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 11:19

Ué comme tu dit on a besoin de renforts quoi que pour l'instant on se debrouille plutot pas trop mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
John West
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Smilies déments et Sage à ses heures perdues
John West


Nombre de messages : 2068
Localisation : A des Années Lumières....
Alliance : La nôtre pardis!
Date d'inscription : 28/06/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 13:12

Pour répondre à mAnEk, avec le système de combat par alliance, c'est amplement faisable, car en raison du coût énorme de stationnement les grandes flottes de cet uni ne peuvent être assemblées durablement. Ce n'est pas le cas pour une coalition de nombreux petits joueurs. Face à la force brute, le nombre fais la force! Pour plus de détail demandez à NADA, j'en avais discuté avec lui sur msn.

PS: mAnEk, début septembre, ne t'attend plus à ce que je vienne, plus jamais. (quand les cours commencent, il faut bosser dur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritsofhonor.superforum.fr/index.forum
Maitre Dragon Noir
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Floodeurs déments
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Floodeurs déments
Maitre Dragon Noir


Nombre de messages : 3647
Localisation : Dans l'ombre ...
Alliance : Pour la gloire d'Archadia !
Date d'inscription : 05/12/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 15:19

Tu viendra quand même sur msn de temps en temps john ? SVP ?

Je t'en supplie à genoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skadi.skyblog.com
kenny.xxl
Cochonologue de renommée mondiale ... A trouvé la force pour devenir un Sithkiller !!!!
kenny.xxl


Nombre de messages : 2503
Localisation : Entouré de champs,de pommiers,d Etoiles la nuit...et de bcp de CONS!!!
Date d'inscription : 03/01/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:56

MAnek,ou kenny?(le destinataire du ps...)
Revenir en haut Aller en bas
mAnEk
En quete du Saint Graal du Flood
mAnEk


Nombre de messages : 1046
Localisation : au chaud dans mon EDLM :D
Alliance : l'ordre des chevaliers du temple ET FIER!!
Date d'inscription : 20/04/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:47

j'attends de voir avec impatience si le systeme de combat par alliance est mis en place, s'il est mis en place tout le monde fait une flotte ici et on bousille tous les 1er en flotte Razz lol ce serait un rêve mais a réaliser dur!!
et john tu pourras passer une fois le week end par exemple, regarder comme ca on pourra toujours profiter de tes conseils non? c'est toi qui voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Dragon Noir
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Floodeurs déments
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Floodeurs déments
Maitre Dragon Noir


Nombre de messages : 3647
Localisation : Dans l'ombre ...
Alliance : Pour la gloire d'Archadia !
Date d'inscription : 05/12/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 16:36

Tu compte pas nous abandonner comme ça quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://skadi.skyblog.com
[XS1]NADA
EMPEREUR DE LA BIBINE ,L'EMPEREUR POCHTRON D'OGAME ET DES BOULETS!!
EMPEREUR DE LA BIBINE ,L'EMPEREUR POCHTRON D'OGAME ET DES BOULETS!!
[XS1]NADA


Nombre de messages : 372
Alliance : Sovorians
Date d'inscription : 18/09/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 10:32

John a raison imaginer 100 joueurs mettant 100 VB chacun sa fait 10 K de vB plus d'autre mettant leur grosse flotte on monte vite a 20 - 30 K de VB
Revenir en haut Aller en bas
kenny.xxl
Cochonologue de renommée mondiale ... A trouvé la force pour devenir un Sithkiller !!!!
kenny.xxl


Nombre de messages : 2503
Localisation : Entouré de champs,de pommiers,d Etoiles la nuit...et de bcp de CONS!!!
Date d'inscription : 03/01/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:45

Et pourquoi pas plustot des p'tits joueur ayant suffisament progresser pour s offrir une,voire des Etoiles de la Mort...Imaginons 100JW qui s allie pour recycler la defense d Enzo....Ne serait-ce tout bonnement pas jouissif Question
Revenir en haut Aller en bas
Al Capon
Invité




La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:48

Peut etre mais le point fort de Enzo n'ai pas sa défense mais sa flotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny.xxl
Cochonologue de renommée mondiale ... A trouvé la force pour devenir un Sithkiller !!!!
kenny.xxl


Nombre de messages : 2503
Localisation : Entouré de champs,de pommiers,d Etoiles la nuit...et de bcp de CONS!!!
Date d'inscription : 03/01/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:29

PAs grave tant que sa recycle Enzo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hadrael
Grand gourou déontologue du flood
Grand gourou déontologue du flood
Hadrael


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 30/12/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 17:44

Hum je vois que beaucoup de chose se sont dites en un mois .
Tout à bord je dois saluer, avec un peu de retard je le reconnais, John West pour tout ce qu'il a fait dans l'alliance et car c'est un personnage hors du commun . Ce fut un plaisir de diriger l'Ordre de Nexus a tes cotés !!! Bonne chance pour la suite IRL .

Pour ce qui est de Enzo and co , pour ma part c'est pas le fait qu'ils ai des dizaines d'EDLM qui va m'empecher de dormir . Je doute que ces gars s'amusent à deplacer leur si précieuse flotte pour un joueur qui n'est pas spécialement rentable et qui n'est pas top 100 . Rappellez vous que les requins se dévorent entre eux . Enzo doit certenement redouter un recyclage waradian ou aka , et par consequent doit eviter les mouvements de flotte inutile de façon à ne pas trop diviser sa flotte et donc à ne pas la rentre plus vulnérable .
Par conséquent : Don't worry , be happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
[.I.] JamGa
Gentil



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2006

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 1:40

Je dois dire que j'ai pris enormement de plaisir a lire ton message Jonh West. Beaucoup de souvenirs ont refait surface en temps qu'ancien Templier. Notemment, les nombreux et amicaux contacts que j'ai eu avec Tyr.

En tant que membre de la Sainte Inquisition, je tenais a te saluer.
Revenir en haut Aller en bas
John West
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Smilies déments et Sage à ses heures perdues
John West


Nombre de messages : 2068
Localisation : A des Années Lumières....
Alliance : La nôtre pardis!
Date d'inscription : 28/06/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: procès au Raid   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 13:13

Merci beaucoup JamGa , ça me fais aussi plaisir Wink Je n'ai pas pu écrire tout ce qui s'est passé avec l'inquisition, comme avec d'autres alliances, car c'est un travail titanesque de tout écrire, mais soyez certain que je n'ai pas oublié! Very Happy

Je tenais enfin, à faire le procès du raid! Commencez par lire le préambule de la constitution, mon oeuvre la plus engagée pour la Paix et contre le raid:


Préambule


Considérant que la reconnaissance de la dignité propre à tous les humains sur Terre et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. Et que la Déclaration Universelle des Droits de L’Homme est la référence fondatrice aux principes de la présente Constitution.

Considérant qu’un joueur actif est pleinement conscient et propriétaire à plein titre de ses possessions. Et que toute attaque envers un joueur actif est une agression militaire qui relève d’un acte de guerre.

Considérant que le RAID contre un joueur actif est un acte de sauvagerie, un pillage inacceptable de la propriété d’un joueur, de l'accaparassions par la force et la violence des ses biens, dans le but apparent de satisfaire un besoin de ressources nécessaire à leur développement qui n’a pas de raison d’être puisque que tous les joueurs disposent de moyens de production satisfaisant si ils sont bien gérés. Toute la barbarie du raid réside dans le mépris de tous les droits et des libertés du joueur, le manque de respect envers ses semblables et par-dessus tout, la considération des autres au rang de simples vaches à lait et jusqu’à, pour beaucoup, à la satisfaction d’un besoin de destruction et de puissance pour combler son amour-propre, et dans le plus ignoble des cas, d’un plaisir personnel à engendrer la souffrance et la destruction.

Considérant que doit être fermement combattu tout acte, ses acteurs et ses partisans, qui iraient à l’encontre des principes fondamentaux énoncés dans la présente Constitution. Et qu’il est également du devoir de chacun de répondre ces actes.

Considérant que dans la Constitution de L’Ordre des Chevaliers du Temple, des Joueurs ont proclamé à leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur des Joueurs, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le développement et à instaurer de meilleures conditions de vie pour tous.

Considérant que les Joueurs Membres se sont engagées à assurer, en coopération avec leurs Alliés, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre les Joueurs et aussi entre les Alliances.

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.


Approfondissons le 3ème paragraphe:

-Dans la vie réelle, voleriez-vous votre voisin? Iriez-vous dévaliser un honnête homme désarmé et dérober sous ses yeux en toute impunité ses biens les plus précieux? Un fusil à la main?
-Non, qu'est-ce qui vous retient?
La Loi! La police et la justice! La prison...
-Dans Ogame, voleriez-vous votre voisin? Iriez-vous dévaliser un honnête joueur plus faible et dérober sous yeux toutes ses ressources? Avec des VB?
-Oui, qu'est-ce qui ne vous retient pas?
Les Lois? Non, il n'y en a pas. La police? Non, elle n'est pas là. La Justice? Non, elle est inexistante. La prison ou autre forme de punition? Non plus, elles n'existent pas.


Ces simples questions suffisent à démontrer qu'un raideur est sur le principe une personne qui peut difficilement s'imposer elle-même des limites. Si certes, la gravité du raid dans Ogame n'est pas la même dans la vie IRL, le simple fait de pouvoir outre-passer la morale est à combattre. Car ces personnes ont étés capables de rejeter le respect et la dignité humaine pour servir leurs propres intérêts au dépend d'un autre être humain parce qu'ils considéraient leur acte comme légitime (nombre de raideurs justifient le raid par la Loi du Plus Fort), qu'aucune loi, aucune institution ne pouvaient les en empêcher, qu'aucune sanction ne pouvait leur être infligé, et qu'ils considèrent leur victime en quelque sorte comme "inférieure" (Si vous considérez quelqu'un comme votre égal, vous n'allez pas lui causer du tord, si vous considérez quelqu'un comme supérieur, vous vous écrasez).

Petit autre exemple historique:

Nous sommes en Allemagne en 1933 en pleine crise économique. Les nazis se présentent comme la solution à la crise en promettant du pain et du travail à des allemands qui ont faim. Une fois au pouvoir, il fallait que les problèmes soient rejetés sur quelqu'un, ce fut les Juifs. Lentement et habillement l'idéologie nazie s'est développée.
Même aujourd'hui, nous ne sommes, pas à l'abri d'un renouvellement de l'histoire, car ces choses se font en douceur et ceux qui les vivent à l'instant présent ne s'en rendent pas compte. Il faut beaucoup de lucidité pour s'en apercevoir. Il faut lutter.
Revenons à l'histoire, les génocides et toutes leurs atrocités, les crimes contre l'humanité sont certes orchestrés par des monstres! Mais les jeunes soldats enrôlés dans les jeunesses Hitlériennes, les collaborateurs qui ont dénoncés les Juifs, les soldats qui étaient dans les camps de concentrations, tous n'étaient pas des monstres! Certains étaient des bons pères de familles, autrefois des gens respectables, des gens que l'on n'auraient jamais avant cru capables de commettre de telles monstruosités. Pourquoi? Parce que convaincus par une idéologie, ils ont considéré les Juifs comme inférieurs. Ils considéraient leur acte comme légitime, puisqu'il fallait purifier l'Allemagne pour laisser place à la race Arienne supérieure à toutes les autres, aucune loi, aucune justice, personne ne pouvait les en empêcher! ( Je tient à préciser que si leurs actes ont une explication, ils sont IMPARDONNABLES et INEXCUSABLES !!! Je ne suis pas là pour les défendre, absolument pas et loin de là! )

Ajout postérieur: d'autres exemples pour vous le prouver en toute époque de l'histoire

En Ex-Yougoslavie, dans le conflit Kosovo/Serbie, c'est en premier lieu des soldats, des hommes ordinaires qui massacrés l'autre éthenie
Au Vietnam, c'était des "bons soldats" américains qui ont appuyés sur le bouton rouge pour larguer les bombes et le napalm sur les villages vietnamiens.
En Somalie, c'est tous les hommes d'un village qui s'en allaient de bon matin, machette à la main égorger les enfants du village voisin appartenant simplement à une autre ethnie.
Aux USA, à l'époque de la ségrégation, c'est des hommes ordinaires, des policiers de tous les jours qui faisaient appliquer cette loi sur le terrain. A l'image de l'allemagne Nazie avec l'exclusion des Juifs, aux USA la très grande majorité de la population était partisante de la ségrégation et y participait au quotidien.
Dans la même lignée, on peut citer le massacre des indiens d'amérique. Il a fallu attendre que l'état américain décrète des lois et donne aux indiens des terres pour que le massacre cesse.
Bon, j'ajoute en plus, l'extermination des anciennes civilisations amérindiennes par les Espagnols et les Portugais, la déportations des Noirs d'Afrique pour aller servir les esclavagistes en Amérique du Nord, la colonisation de l'Afrique et de l'Asie par les puissances européennes (massacre et réduction en esclavage de populations entières). Dans tous ces cas, c'est quand même des soldats, des citoyens ordinaires qui ont manoeuvrés le fusil et la bayonnette sur le terrain.
On peut remonter plus loin encore, les guerres de religion avec notamment le massacre de la St Barthélémy. On pourrai ajouter au panier toutes les guerres civiles particulièrement sanglantes de l'Histoire.
Même à l'antiquité, les romains, considérés comme le peuple le plus civilisé de méditerranée, quand ils ont rasé Carthage, ils ont brûlé et pillé la ville, violé femmes et enfants, massacrés les hommes, et les survivants ont étés réduits en esclavage.

Dans tous ces exemples, on retrouve la même chose: un rapport "supérieur/inférieur", une absence de justice pouvant condamner ces actes, et une légitimisation des pratiques. Et partout, c'est avant tout des hommes comme les autres, des citoyens ordinaires qui ont participé soit directement avec les armes, soit en soutenant au quotidien une politique, qui ont permis que ce produise ces infamies.



Le non respect des autres, le rejet de la dignité humaine, le bafoue-ment des droits fondamentaux propres à chaque individu, cette carence morale dans les coeurs est la gangrène de cette planète! L'infection qui a toujours pourri l'humanité! C'est la cause de toutes les atrocités commises par le passé et de toutes celles à venir, la cause de toutes les injustices depuis toujours et pour toujours! Et sur Terre, il y a des monstres, des fous qui attisent la haine et exploitent cette carence de la volonté morale. Si d'une manière globale la majorité des humains se souciaient davantage de la morale et du respect des autres, ces monstres, ces fous resteraient dans l'ombre et ne pourraient séduire les foules. Le monde se porterai bien mieux, il y aurai moins d'injustices, il n'y aurai pas de génocides, pas de milliers de gens envoyés à l'abattoir, pas des millions de déportés pour des opinions, des religions, des handicaps, pas des millions de morts pour la folie d'une poignée de fous. C'est à chacun de nous d'en prendre conscience et de transmettre ceci à nos enfants. J'espère que vous comprenez à présent pourquoi j'ai toujours combattu cette mentalité.




Je me soucie quand même, vu la complexité du texte, à écarter clairement et immédiatement tous les malentendus qui pourraient apparaître. J'ai volontairement envisagé le pire et employé une comparaison très forte pour faire ressortir l'importance du respect des autres. Attention à ne pas prendre ce texte à chaud! Ni au Premier degré, il faut saisir les principes qui transparaissent à travers ces exemples concrets. Attention à ne pas comprendre de travers et à me faire dire des choses que je n'ai pas écrites! Les raideurs ne sont pas des nazis, ni des racistes ou des esclavagistes! Nombre sont des personnes tout à fait respectables, des gens honnêtes, même des amis. C'est des exemples indépendants, choisis dans le but de faire ressortir le même principe: celui que je condamne. Je ne veux pas qu'il y aie assimilation entre nazi, esclavagiste, raciste, boucher et raideur. Attention non plus à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Chacun est concerné dans une mesure propre à lui-même, et il appartient à chacun de doser sa part. Bien entendu je reconnais que mon texte est parfois ambigu, mais qu'il soit bien clair que je fais un procès final à un principe, une mentalité: Le non respect des autres, le rejet de la dignité humaine, et le bafoue-ment des droits fondamentaux propres à chaque individu. Qu'il soit bien clair que je dénonce quand même le raid en général comme étant un acte immoral, comme la preuve de l'absence d'une force morale nécéssaire pour le bien de tous, comme la preuve d'un certain égoïsme (puisque que le raid a pour but de se remplir les poches au détriment des autres). Mais je démentirai toujours, et ce serait mal interpréter que s'assimiler les raideurs aux nazis, ou à des gens faibles intellectuellement ou moralement, ou bien à leur faire porter la responsabilité des génocides et des malheurs du monde. De plus j'en profite pour clarifier que l'on ne peut pas juger responsable quelqu'un qui n'a pas conscience de la porté de ses actes. Je juge et condamne une mentalité, pas des êtres de chair et d'os! Qu'il n'y aie pas d'ambiguïté là-dessus. Enfin, je n'ai pas vocation à exercer une justice universelle, mais à faire prendre conscience aux lecteurs de ce texte d'un principe trop bafoué: le Respect.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 9:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritsofhonor.superforum.fr/index.forum
John West
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Smilies déments et Sage à ses heures perdues
John West


Nombre de messages : 2068
Localisation : A des Années Lumières....
Alliance : La nôtre pardis!
Date d'inscription : 28/06/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 13:35

Pour ceux qui souhaitaient me revoir, je leur dit Adieu. Vous pouvez toujours m'envoyer un mail, mais n'espérez pas me revoir ici ou sur msn.

Bonne Chance à tous, bonne vie IRL, mes meilleurs voeux de réussite, bon Ogame, Paix et Prospérité!
Que le panache l'emporte sur la gloire, que les vertus l'emportent sur les ambitions, que le droit l'emporte sur la force !

{Refrain:}
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.


Puisque l'avenir vous appartient
Puisque j'contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c'que j'ai à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffir
Dans cette liberté à venir
Puisque je serai pas toujours là
Comme je le fut aux premiers pas.


{au Refrain}

Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Sûrement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmènera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.


{au Refrain}

Ché pas quel monde on vous laissera
On fait d'notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que c'la suffira
Pas à sauver votre insouciance
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...


{au Refrain}



Paroles modifiées de Sinsémilia, Tout le bonheur du monde © 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritsofhonor.superforum.fr/index.forum
Tyr
Père Fondateur du Forum ... Faites moi po chier^^
Père Fondateur du Forum ... Faites moi po chier^^
Tyr


Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Dans les murs du palais du Temple ...
Date d'inscription : 16/05/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 1:24

J'étais juste de passage sur le forum par hasard, et je suis fier d'avoir servi à tes côtés John West ...

Que de moments mémorables au sein de l'Ordre de Nexus et avant lors de nos relation inter-alliances !

J'espère que tout va bien pour tout le monde, tout ceux que j'ai connu quand j'étais encore présent ...

Salutations pour Ashen Shugar (Dark Sencho à l'époque), John West (Lord William à l'époque), Neximus, yatapien 1er et tant d'autres !!

Tyr, un revenant ... mais qui disparait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
John West
Grand Maître vénéré de l'Ordre des Smilies déments et Sage à ses heures perdues
John West


Nombre de messages : 2068
Localisation : A des Années Lumières....
Alliance : La nôtre pardis!
Date d'inscription : 28/06/2005

La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 8:29

Tyr a écrit:
Tyr, un revenant ... mais qui disparait déjà ...
Mais qui ne sera pas passé inaperçu, et encore loin d'être oublié! Wink

Citation :
je suis fier d'avoir servi à tes côtés John West ...
C'est bien plus que réciproque! Very Happy

Tous mes meilleurs voeux, et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritsofhonor.superforum.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Seigneur John West   La fin du Seigneur John West - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du Seigneur John West
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin du reigne du Seigneur Tyr ...
» hommage aux CPU et a john ce grand ecrivain^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Chevaliers du Temple :: Agora :: Chroniques-
Sauter vers: